Kasai-oriental: le député Junior Muteba s’engage à sensibiliser la population à la culture fiscale pour accompagner le gouverneur Matshi Abidi

0
435

L’assemblée provinciale du Kasaï Oriental a investi le gouvernement Mathias Kabeya Matshi Abidi mercredi 29 juin dernier. La nouvelle autorité provinciale s’est engagée notamment à doter la province des infrastructures routières, des centrales hydroélectriques et des unités de forage d’eau. Des projets qui nécessitent des moyens financiers dont la province ne dispose pas pour l’instant, si l’on en croit les déclarations du gouverneur précédent.

Le député provincial Junior Muteba Kakungula est convaincu que le programme présenté par le gouverneur Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi est susceptible de conduire le kasai-oriental vers son développement.

« Les infrastructures chez nous sont un problème capital. Notre province a été délaissée pendant tous les régimes qui se sont succédés à la tête de ce pays. Aujourd’hui que Dieu nous fait grâce, que nous ayons un président de notre province, nous espérons qu’avec ce programme, non seulement avec ses ressources propres, il pourra aussi espérer sur l’appui du gouvernement national… », affirme-t-il.

L’élu de Lupatapata n’entend pas croiser les bras et observer le gouvernement provincial se démener pour tirer la population de la misère. Il s’est résolu de sensibiliser la population à la culture fiscale pour doter le gouverneur des moyens de sa politique.

« Nous sommes une assemblée, nous allons tout faire pour le soutenir…Dans notre province, nous avons un problème d’incivisme fiscal, nous allons nous employer, nous ferons tout pour demander à notre base pour que chacun contribue selon son activité et nous allons prêcher la culture fiscale ».

Rappelons que le gouverneur Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi a été élu le 6 mai dernier.

|Par Arsène MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici