Le Directeur Général de la REGIDESO, en mission officielle à Mbujimayi, a été reçu ce lundi 13 Mars 2023 par le Gouverneur du Kasai-oriental, Patrick Mathias Kabeya à son cabinet de travail. Au sortir de l’audience, David Tshilumba a fait savoir qu’une délégation mixte avec les délégués du projet PRISE va effectuer une visite de différentes infrastructures d’adduction d’eau potable dans la province.
« Nous allons constater et faire le point avec le Gouverneur de province avant de prendre la décision. Il y a du travail à faire, malgré que le projet PRISE a déjà fait . Il y a aujourd’hui la volonté politique d’améliorer les choses. Pour ça, il faut féliciter le Président de la République. Il y a un problème énergétique car sans énergie, il n’y a pas de desserte en eau », a-t-il indiqué.

David Tshilumba a profité de l’occasion pour appeler la population Kasaïenne à avoir la culture de payer les factures de la REGIDESO. « C’est de cette manière que nous pouvons doter à cette société de moyens conséquents pour résoudre le problème de réseau d’adduction d’eau et d’énergie sur l’ensemble du territoire national », a ajouté le Directeur général de la REGIDESO.
|Par Jeanpy KABONGO