Kasaï oriental : Le Gouverneur Maweja Muteba donne le coup d’envoi des travaux d’asphaltage des avenues « Kazop » et « État major »

0
721

Le lancement de ces travaux a été donné au cours d’une manifestation organisée au croisement des avenues Inga et Kashala Bonzola, dans la commune de Dibindi. Ils vont consister en lasphaltage de deux avenues urbaines, Oleko (appelée État major) et Kashala Bonzola (connu sous l’appelation de l’avenue Kazop).

Selon les explications du ministre provincial des infrastructures et travaux publics, ces travaux seront financés sur fonds propres du gouvernement provincial. L’office des voiries et drainage, OVD, en sera le maître d’ouvrage délégué alors qu’une entreprises locale, sans la citer, va les exécuter .

Ayant rendu hommage au Chef de l’Etat, le Gouverneur de province Jean Maweja Muteba a réitéré la volonté du gouvernement provincial à entreprendre des grands travaux sur la ville pour le bien-être de la population. Pour l’autorité provinciale, ces travaux sont précurseurs des grand chantiers qui seront bientôt ouverts à Mbujimayi.

« Depuis quelques temps nous avons promis, mon gouvernement et moi, d’asphalter sur fond propre de le province, un certain nombre des routes de notre province en général et de la ville de Mbujimayi en particulier. Ce qui se fait donc ici, n’est que le début d’une série d’actions à impact visible tel que le désir notre population. Nous croyons que les travaux qui seront lancés aujourd’hui sur les avenues Kashala Bonzola et État major apporteront un ouf de soulagement pour les usagers de ces artères« , a-t-il déclaré.

Jean Maweja Muteba a ensuite appelé la population riveraine à protéger les matériels sur le chantier et éviter tout acte de sabotage: « A vous mes chers compatriotes, ces routes sont les vôtres. Il vous revient de sécuriser les matériels et d’éviter toute description sur le chantier. Faisons donc preuve de l’amour de notre province en protégeant ce que nous avons chèrement acquis »

L’asphaltage de ces deux avenues importantes qui relient les avenues Kalonji et Inga constitue le premier grand chantier ouvert sur la ville de Mbujimayi par le Gouverneur Jean Maweja Muteba. Il répond ainsi à la demande pressante de la population qui a toujours réclamé le début des grands travaux sur les routes du Chef lieur du Kasaï oriental, pour la plupart en très mauvais état. Cependant, le coût global ni la durée de ces travaux restent non connus pour le moment.

Arsene MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici