Kasai oriental : « Le meeting de vérité » de l’UDPS finit dans la débandade

0
1037

Le meeting de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, fédération de Mbujimayi prevu ce samedi 10 avril 2021 a fini dans la confusion totale. Alors que plusieurs combattants c’étaient mobilisé pour écouter la clarification de la position du parti au sujet de la déchéance du Gouverneur Maweja Muteba et de l’intérim après lui, le président fédéral Jean Paul Mbwebwa a plutôt pris son temps pour parler du parcours du parti.

Impatient, les militants de l’UDPS ont pourtant laissé leur président fédéral louer les réalisations du parti dans le combat vers l’instauration de l’État de droit. Un parcours, a dit Jean Paul Mbwebwa Kapo, marqué surtout par la répression des différents régimes et surtout par la détermination des combattants et dirigeants du parti qui ont fini par remporté la dernière présidentielle.

Au moment de finir son allocution, Jean Paul Mbwebwa se réserve de commenter la dernière déclaration du parti, dans laquelle il prend acte de la déchéance de Jean Maweja Muteba au poste du Gouverneur de province par l’assemblée provinciale. C’est à ce moment que les militants insistent et réclament de leur fédéral plus d’explications à ce sujet.

N’ayant pas obtenu gain de cause, ils ont décidé de lancer des projectiles sur les dirigeants du parti. Dans cette confusion, des chaises ont été cassées, le podium érigé pour la circonstance endommagé.

Pour plusieurs militants de l’UDPS qui étaient en colère, le Président fédéral aurait dû souligner que « le parti soutien le départ de Jean Maweja Muteba ».

TM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici