Le ministre d’État en charge de l’agriculture pêche, élevage et développement rural, François Robota Masumbuko est arrivé Mbuji mayi ce dimanche 31 juillet. Sa présence au chef-lieu du Kasaï Oriental s’inscrit dans le cadre du renforcement des infrastructures socioéconomiques de base, dans le cadre du projet PRISE.
« Nous accompagnons 4 provinces dont le Kasaï Oriental dans le cadre du renforcement des infrastructures socioéconomiques de base. Ce qui veut dire, les travaux d’adduction d’eau potable , les écoles, les centres de santé », a-t-il déclaré à la presse.
François Robota ajoute qu’au cours de cette visite de travail, certains travaux finis seront remis aux autorités provinciales. « Cette descente est non seulement pour voir l’évolution de travaux mais également recevoir les travaux terminés que nous remettons aux autorités provinciales pour qu’ils soient utilisés par la population ».
Pour finir, François Rubota Masumbuko appelle la population à faire toujours confiance au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui s’est investi pour que les hôpitaux, marchés, écoles et routes soient construits dans la province.
JM