Début le jeudi 08 Avril 2021 de l’atelier sur l’élaboration de la feuille de route des activités spécifiques relatives au projet « Tufaulu Pamoja » (qui signifie « réussir ensemble » ) au Kasaï oriental. Ce canevas d’activités sera versée à la feuille de route du mouvement Rien Sans les femmes au niveau national.
Les participants à cet atelier sont issus des autorités politico-administratives, les membres de la presse, les femmes du mouvement Rien Sans les femmes, les structures et associations des femmes du Kasaï oriental, ainsi que les autochtones. Ils vont, durant ces assises, identifier les problèmes majeurs de développement qui se pose dans la province.
Concernant les attentes de l’atelier, Madame Rose MBUYI, point focal du mouvement Rien sans les femmes indique que: « Nous attendons à ce que les participants s’approprient le projet et aussi qu’ils puissent transmettre aux autres la vision du projet ».
Le projet Tufaulu Pamoja sera exécuté pendant 3 ans, soit de mai 2021 à 2023. C’est un projet dans lequel toute la communauté sera mibilisée pour accompagner la femme afin qu’elle soit représentée massivement dans les sphères décisionnelles d’ici 2023. Il sera exécuté avec une participation active des organisations féminines qui travaillent dans la promotion de droits de la femme ainsi que les autorités.
Ses assises vont se clôturer ce samedi 10 Avril 2021. Elles se tiennent dans la salle de réunion du restaurant 4 saisons, dans la commune de la Kanshi.
Mariam KABEDI