Les cadres et militants du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD, fédération du Kasaï Oriental ont pris part ce vendredi 4 juin à une messe d’actions de grâce, à l’occasion du 50e anniversaire de naissance de leur leader, Joseph Kabila Kabange. Devant l’assistance, l’abbé Cléophace a dans son homélie appelé tout le monde à l’unité, après avoir rendu gloire au seigneur pour le 50 ans d’âge de l’ancien chef de l’État.
« Nous disons merci et rendons gloire au seigneur pour avoir gardé son fils Joseph Kabila jusqu’à 50 ans d’âge. Ceci n’a jamais existé au Congo: voir un ancien président vivant et en collaboration avec l’actuel. Qu’on ne vous trompe pas, Kabila et Tshisekedi s’entendent et parlent chaque jour concernant notre pays. Vous devez être unis et suivre leurs pas, vous vous entretuez pour rien. Vous les cadres et militants du PPRD et ceux de l’UDPS, arrêtons la guerre, ça ne sert à rien, « a déclaré le prêtre catholique.
Prenant la parole, le secrétaire exécutif provincial du PPRD a invité ses camarades à accorder une attention particulière à cette date du 4 juin, marquant l’anniversaire de leur président du parti. Jean de Dieu Mudiayi note ensuite que Joseph Kabila mérite d’être honoré pour avoir légué au pays un grand héritage notamment la constitution.
« …Il est grand temps pour nous de mettre de côté des beuveries et autres réjouissances tapageuses pour remercier notre père céleste de nous faire la faveur d’être sous le leadership de Joseph Kabila; dès lors qu’il a non seulement marqué l’histoire contemporaine de notre pays, mais celle de tout un continent par des faits de haute porté politique. C’est notamment, la dotation au pays d’une constitution, l’organisation à trois reprises des élections démocratique et l’octroi d’une alternance pacifique civilisée et historique », a dit le secrétaire exécutif provincial du PPRD.
Cette journée spéciale s’est clôturée par un café politique entre les cadres et militants du PPRD dans la salle des réunions Sainte Marie.
Jonathan MADIKA