La cérémonie de réception de ce don du chef de l’État s’est déroulée au Gouvernorat de province ce vendredi 13 août 2021, sous la houlette de la gouverneure intérimaire du Kasaï oriental, Jeanette Longa Musuamba. Il est constitué de 950 lampes à panneaux solaires, 150 pièces de projecteurs, 250 lampadaires, 10 000 tôles pour les écoles, 110 lits d’accouchement et des produits pharmaceutiques.
« Je dis Merci au chef de l’État…il ne cesse d’envoyer des produits pharmaceutiques non seulement à Mbujimayi, mais aussi dans d’autres provinces… », a déclaré l’autorité provinciale. Jeanette Longa qui a promis de faire un suivi permanent pour que ce don serve réellement aux bénéficiaires, particulièrement aux élèves de l’intérieur de la province dont les écoles sont très délabrées.
« Dans nos villages il y’a pas mal d’écoles à construire…nous avons beaucoup de choses à faire », a-t-elle ajouté en responsabilisant les ministres sectoriels quant à un usage responsable de ces matériels d’éclairage et les produits pharmaceutiques.
Ce don a été acheminé par la Fondation André Kadima.
|LA RÉDACTION