Kasaï oriental : Les Jeunes d’Ensemble pour la République désavouent leur Coordonnateur régional

0
487

Dans un communiqué de presse parvenu à notre Rédaction ce lundi 28 décembre 2020, les Présidents des ligues des jeunes des partis fondateurs d’Ensemble pour la République / Kasaï oriental réitère leur retrait de confiance en la personne du Président régional de la plateforme, Richard Kanyinda Kana.

Ils l’accusent notamment de non-respect des présidents nationaux d’autres partis fondateurs, l’autoritarisme, l’incompétence, la gestion opaque et calamiteuse de la plateforme. « Pour prévenir le pire et redorer le blason de notre parti », les jeunes de Ensemble sollicite « la nomination d’une autre personnalité responsable tirée parmi nos partis politiques implantés au Kasaï oriental à savoir : l’ADP, ARC, UNADEF, PDC, PND et le MS », écrivent-ils.

Dans le même document, les présidents des ligues des jeunes d’Ensemble au Kasaï oriental demandent aux autorités nationales du parti de « diligenter une commission d’inspection avant toute nomination des nouveaux animateurs d’Ensemble pour la République et toute organisation quelconque, afin de recréer la confiance et remettre sur la voie les règles de la Démocratie et de la paix au sein de notre bon et nouveau parti ».

Par ailleurs, « la jeunesse du Kasaï oriental jure sa fidélité indéfectible et son attachement solennel à son Président National Moise Katumbi Chapwe, leader de Ensemble de la République », conclut le communiqué.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici