Kasai oriental : L’homme d’affaires Hussein RODA offre 4 concentrateurs d’oxygène à l’hôpital Bonzola

0
773

L’homme d’affaires libanais et acheteurs de diamants à Mbujimayi, Hussein Karaouni Roda a fait un don de quatre concentrateurs à l’hôpital Bonzola. C’est le Gouverneur Jean Maweja Muteba qui a réceptionné ce don le jeudi 18 février 2021, dans le hall du gouvernorat, en présence notamment du ministre intérimaire de la Santé et des responsables de cet établissement sanitaire de la MIBA.

« Le Chef de l’Exécutif Provincial a salué ce geste en témoignant sa reconnaissance à l’égard du bienfaiteur. Jean MAWEJA MUTEBA a invité les autres à suivre cet exemple qui témoigne de la noblesse du cœur, avant d’exhorter le bénéficiaire du don à en faire bon usage », indique la cellule de communication du Gouverneur de province.

Dans un bref mot de remerciement, le Directeur général de l’hôpital Dipumba a salué à sa juste valeur ce don, avant de présenter la gratitude de tout son personnel au patron du bureau RODA. Ces concentrateurs d’oxygène vont permettre de prendre en charge les nouveaux nés et sauver des vies, a-t-il précisé.

L’homme d’affaires Hussein RODA prévoit de faire un autre don des respirateurs à l’hôpital général de référence de Dibumba, pour la prise en charge des cas graves du Coronavirus.

Arsene MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici