Kasaï-Oriental : l’opérateur économique Danny Misakabo Kalonji adhère au MLC

0
655

Enseigant d’universités et opérateur économique, Danny Misakabo Kalongi n’avait jusqu’ici milité dans aucun parti politique en RDC. Déterminé à contribuer par ses idées à l’amélioration des conditions de vie de la population, il s’est décidé d’adhérer au mouvement de libération du Congo, MLC fédération du Kasaï-oriental. La cérémonie d’adhésion a eu lieu ce samedi 11 mars 2022 à l’espace Aumônier, dans la commune de la kanshi à Mbujimayi.

Devant plusieurs cadres et militants du MLC réunis pour la circonstance, Danny Misakabo a fait savoir que le choix du MLC s’explique par la constance du combat de son président national Jea Pierre Bemba et l’idéologie du parti qui vise le bien-être de la population.

« Nous sommes des scientifiques et hommes d’affaires. Nous réfléchissons pour notre milieu, pour les problèmes qui nous agacent mais nous ne trouvons pas de solutions. Maintenant, nous nous sommes dit que pour mieux faire, il faut appartenir à un parti politique, pour donner son point de vue et peut-être que nous pouvons trouver des solutions. En regardant à gauche et à droite, j’ai trouvé un parti, le MLC. J’avais mes critères que j’ai rencontré dans ce parti, notamment la discipline, l’ordre, la constance, le charisme du président lui-même, son sens de sacrifice… », a-t-il déclaré.

Danny Misakabo et son épouse ont reçu à cette occasion leurs cartes de membres et les insignes du parti, après avoir signé sur les fiches d’adhésion. Environ 60 personnes qu’il amène avec lui au MLC ont elles aussi reçu leurs cartes de membres sur place. Ce qui a réjouit le président fédéral du MLC. Pascal Gautier Lukusa Mukendi se félicite des résultats de la campagne d’adhésion massive lancée au début du mois de février et qui continue de porter des fruits.

« Nous sommes venus prêcher le MLC, prêcher le combat mené par le président national depuis ses 37 ans d’âge. Nous avons lancé la campagne d’adhésion massive qui n’est fondée que sur les raisons de notre combat. Ce sont ces raisons qui ont poussé aujourd’hui notre camarade Danny Misakabu d’adhérer et de faire adhérer environ 60 personnes. C’est quelque chose pour laquelle nous ne pouvons qu’être content », a laissé entendre celui qu’on appelle « fils idéologique de Jean-Pierre Bemba.

Le MLC, fédération du Kasaï-Oriental projete, par ailleurs, une importante manifestation le samedi 19 mars toujours à l’espace Aumônier, dans le cadre de la commémoration de la journée internationale des droits des femmes. Une conférence débat se tiendra sous le thème: « leadership féminin d’impact pour la bonne gouvernance, facteur d’une bonne lutte contre le réchauffement climatique ». Elle sera suivie de l’installation du comité de la ligue des femmes du parti de Jean Pierre Bemba au Kasaï-Oriental.

|Par Arsène MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici