Kasaï oriental: l’UDPS célèbre le deuxième anniversaire du pouvoir de Tshisekedi par une messe d’action de grâce

0
576

L’UDPS Fédération de Mbujimayi a commémoré ce lundi 25 janvier le deuxième anniversaire de l’alternance politique et passation pacifique du pouvoir en RDC entre le président Félix Tshisekedi Tshilombo et son prédécesseur, Joseph Kabila Kabange.

Sous l’initiative du comité fédéral de Mbujimayi, une messe d’action de grâce a été dite par l’Abbé Placide Nsumbu Kalala dans la paroisse Sainte Marie ville Miba.

Dans son homélie, l’officiant a articulé la parole du Seigneur autour de quatre questions : premièrement pourquoi demander la prière en cette journée commémorative. Deuxièmement que donne cette prière. La troisième question pourquoi avoir cherché le pouvoir et enfin que signifie le pouvoir.

Se basant sur deux lectures dans la bible, Esaïe 40:25-30 et Matthieu 20:20-22 et 24-28, l’Abbé Placide Nsumbu Kalala a invité les dirigeants actuels d’être au service du peuple :

 » Celui qui veut être le premier qu’il soit le dernier. Celui qui veut être grand doit être serviteur de son peuple. Lorsque vous êtes au pouvoir vous devez servir avant tout le peuple qui vous a élu. On est au pouvoir pour servir et non pour être servi « , a-t-il insisté.

Outre les membres et cadres de l’UPDS et ceux d’autres formations politiques, le gouverneur de province, le vice-président de l’Assemblée provinciale, les députés provinciaux, quelques membres du gouvernement provincial, le maire de la ville et d’autres personnalités politico-civilo-militaire ont pris part à cette messe d’action de grâce.

Moise Tshilengi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici