L’UDPS Fédération de Mbujimayi dénonce l’indifférence du conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, CSAC section du Kasaï-Oriental vis-à-vis du climat malsain qui prévaut actuellement dans les médias de Mbujimayi.
Dans une correspondance adressée ce mardi 20 avril au coordonnateur provincial du CSAC dont une copie est parvenue à la rédaction de tambourmatin.info, le président fédéral de l’UDPS place le CSAC devant ses responsabilités.
» L’UDPS fédération de Mbujimayi vient pour la énième fois auprès de votre instance dénoncer votre négligence caractérisée malgré nos multiples appels à l’ordre formulés dans plusieurs messages tels que le communiqué de presse du Président fédéral du 27 octobre 2020, la déclaration politique du 02 avril 2021 et la déclaration politique du 07 avril 2021 paragraphe 4 « peut-on lire dans cette correspondance.
Poursuivant, le président fédéral de l’UDPS, Jean-Paul Mbebwa Kapo rappelle avoir condamné le comportement subversif de certaines maisons de presse qui diffusent à la longueur de journée des messages et propos de haine tribale, injures à l’endroit des autorités politiques.
Il cite spécifiquement la radio Espoir appartenant au gouverneur déchu Jean Maweja Muteba qui excelle actuellement dans les messages, propos diffamatoires au vu et su du CSAC, instance chargée de régulation des médias.
Le président fédéral de l’UDPS Mbujimayi lance un dernier rappel au CSAC afin de prendre ses responsabilités avant que la ne dégénère.
Moïse TSHILENGI