Kasaï Oriental: Maître Hilaire Ntendayi appelle la population à accueillir massivement le ministre José Mpanda ce dimanche

0
391

C’est au cours d’un point de presse tenu ce vendredi 22 juillet 2022 que le président fédéral Congo Espoir, Hilaire Ntendayi a annoncé l’arrivée à Mbujimayi ce dimanche de Maître José Mpanda Kabangu, ministre national en charge de la recherche scientifique et innovation technologique, et autorité morale du parti. Il invite ainsi toute la population du Kasai-oriental à se mobiliser à partir de 10h à l’aéroport de Bipemba pour ovationner à ce digne fils de la province.

« Je confirme que ce dimanche, à partir de 12h, Maître José Mpanda va fouler le sol est-kasaien, c’est son fief. Il faut avouer que Mpanda Kabangu élu en 2011 député national, réélu en 2018 pour la deuxième fois, cette fois-là il a eu la chance d’être d’abord au sein du premier gouvernement de Ilunkamba, reconduit, parce qu’il avait la confiance du chef de l’État, dans le gouvernement Sama. Il est venu le 23 décembre comme précurseur du chef de l’État, et aujourd’hui, il s’est résolu de venir communier avec sa base, la population de Mbujimayi », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter :  » je lance un appel à tous les militants de Congo Espoir, tous les membres de l’Union sacré, parce qu’il faut noter que Mpanda Kabangu est parmi les fondateurs de l’Union sacrée, il est parmi les ouvriers de la première heure qui n’ont pas hésité d’adhérer à l’Union sacrée. Il est parmi ceux qui soutiennent le chef de l’État en temps réel. Nous appelons aussi tous les amis de José Mpanda, bref, toute la population du Kasai-oriental, d’être à l’aéroport de Bipemba à partir de 10h pour réserver à ce digne fils du Kasai-oriental un accueil délirant et surtout digne de son rang ».

Le président fédéral de Congo Espoir a également affirmé que la présidente de la fondation Mpanda Wetu, Madame Jymmy Mpanda sera dans la suite du ministre de la recherche scientifique et innovation technologique.

|Par Arsène MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici