Après plusieurs mois de léthargie, l’heure est à la reprise des activités de terrain au sein de l’Alliance des démocrates pour le progrès, ADP. Le parti politique cher à Christophe Lutundula projette une grande matinée politique le 13 août prochain, au club MIBA, à Mbujimayi. Placé sous le thème : « qui sommes-nous ADP, à l’heure actuelle ?, Cette activité sera animée par Maître John Mbombo, président interfédéral de l’ADP au Kasai-oriental.
« Je vous confirme que le 12 août, avec une forte délégation nous serons à Mbujimayi, et le 13 nous serons dans la salle du Club MIBA dans une matinée politique…nous parlerons de l’ADP, qui sommes nous à l’heure actuelle de la politique. Après les élections on a observé un moment de trêve, il y avait inactivité. Maintenant nous voulons reprendre. Beaucoup se pose des questions, de quel côté sommes-nous ? Il y’a trop de confusions que les gens se font. Il faudrait, au cours de cette matinée, que nous tentions de répondre à toutes les questions que se posent par toux ceux qui sont intéressés par l’alliance des démocrates pour le progrès, cher au vice-premier ministre Christophe Lutundula », a-t-il déclaré dans une interview exclusive accordée à Tambour Matin.
Maître John Mbombo Mitangu invite pour ce faire la population du Kasai-oriental à venir massivement à cette activité politique qui sera un moment de vérité sur la marche du parti et du pays. À cette occasion, le comité provincial de la ligue des jeunes de l’ADP sera investi par le président national, qui arrive lui aussi à Mbujimayi très bientôt.
|Par Arsène MPUNGA