Kasaï-Oriental: malgré le refus du maire, le MLC maintient sa marche de soutien à la candidature de Pascal Gautier Lukusa au poste de vice-gouverneur

0
377

Les cadres et militants du mouvement de libération du Congo, MLC, fédération du Kasaï-Oriental restent plus qu’engagés à porter la candidature de Pascal Gautier Lukusa Mukendi au poste de vice-gouverneur de province, dans le cadre de l’union Sacrée de la Nation. Ils ont pour ce faire rencontré le maire de Mbujimayi ce mercredi 16 février 2022 pour échanger autour de la marche de soutien programmé ce vendredi 18 février.

Manifestation qui est maintenue, malgré le refus du premier citoyen de la ville. Cela, conformément aux prescrits de la constitution, a laissé entendre Maitre Ben Nyamabu Mbuyi, porte-parole de la délégation.

« Le maire n’est pas chaud. Pour lui, le moment n’est pas propice. Mais vous connaissez que nous sommes dans un pays démocratique où les textes priment. Conformément à la constitution de la République, nous sommes dans un régime d’information et non d’autorisation. Il a refusé mais nous, nous tenons pour la marche ce vendredi », a-t-il déclaré au sortir de cette réunion.

Le MLC est convaincu que la candidature de son président fédéral, Pascal Gautier Lukusa au poste de vice-gouverneur est porteuse d’espoir pour la population du Kasaï-Oriental, étant donné les compétences et les valeurs incarnées par ce jeune résolument engagé dans la recherche des solutions aux problèmes de la population.

« Le président de la République Félix aipe beaucoup travailler avec la jeunesse…tous les jeunes doivent etre debout, toute la population doit être derrière Gautier Pascal Lukusa pour que tour puisse bien marcher dans cette ville », a poursuivi Maitre Ben Nyamabu.

Ce vendredi 18 févier 2022, le MLC donne ainsi rendez-vous à la population sur les artères de la ville de Mbujimayi, pour une marche pacifique à partir de 9h00, qui partira du Rond-point COHYDRO, en suivant le Boulevard Laurent Désiré Kabila, l’avenue Ngalula Npanda Njila (Ex Inga), pour chuter au siège fédéral du parti situé sur la même avenue, dans la commune de Dibindi ». Le parti de Jean Pierre Bemba n’a reçu jusqu’ici aucune réponse écrite à sa lettre d’information adressée au maire de la ville le 15 février dernier.

|Par Arsène MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici