Kasaï oriental : marche de soutien au candidat gouverneur Éric Ilunga, organisée par le rassemblement des démocrates fatshistes et Tshisekedistes

0
388

Le Kasaï-Oriental attend avec impatience l’avènement d’un nouveau gouverneur de province, poste resté vacant depuis la déchéance de Jean Maweja Muteba par l’assemblée provinciale. Ce samedi 08 janvier 2022, les militants du Rassemblement des démocrates fatshistes et Tshisekedistes, ceux de l’Udps ainsi que plusieurs sympathisants sont partis du quartier Don Bosco dans la commune de Bipemba dans une marche de soutien au candidat gouverneur Éric Ngalula Ilunga.

Au regard de l’engouement que cette manifestation a eu, le président fédéral du Rassemblement des démocrates fatshistes estime que c’est une grande démonstration de force en termes de mobilisation et de soutien au candidat gouverneur Éric Ngalula Ilunga.

« La journée d’aujourd’hui, nous avons organisé une grande marche. Une grande démonstration de force qui consacre le soutien apporté par nous à la candidature de Éric Ngalula Ilunga. Des partis alliés qui nous ont accompagné ont décidé de participer à cette marche, en guise de soutien aussi à cette candidature. La population Est Kasaïenne vit dans le calvaire extrême. Elle ne sait sur quel saint se vouer. C’est ainsi qu’il est essentiel d’accorder une attention particulière au décollage de notre province. C’est pourquoi au vu de tout ce qui précède, et en vue de mettre l’accent sur la responsabilité collective au développement de la province, nous soutenons la candidature de l’honorable Eric Ngalula Ilunga au poste de gouverneur de province du Kasaï Oriental », a-t-il déclaré.

Initialement prévue le 3 décembre prochain, l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les 14 provinces à problème a été reportée de 30 jours sur demande du gouvernement.

|Par Moïse TSHILENGI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici