Kasai-oriental: menacé par les assassins de son épouse, un homme sollicite la protection de sa famille auprès des autorités

0
475

La famille de Monsieur Kadima Mundele vit dans la psychose depuis le dimanche dernier. Quelques jours l’arrestation des présumés assassins de son épouse, un groupe d’hommes armés les a menacé avec un pistolet en pleine journée. Ces personnes reprochaient à sa fille, d’avoir identifié leurs camarades aujourd’hui aux arrêts.

« Le groupe des bandits volatilisés dans la nature et amis de ceux qui étaient arrêtés ont surgidimanche 5 mars en pleine journée. Ils étaient à 4 et voulaient abattre ma fille qui avait pointé et maîtrisé les figures de leurs camarades. Tous étaient armés. En voulant nous attaquer, l’un d’entre eux a glissé et son pistolet est tombé. Nous avons réussi à le maîtriser et l’amener dans les mains des autorités, mais curieusement le jeudi soir vers 18h, ils sont revenus à la maison pour nous avertir afin que nous nous préparions à la guerre contre eux », a raconté ce père de famille.

Craignant pour la sécurité de toute sa famille et celle de sa fille, Kadima Mundele, époux de la regrettée Musawu July appelle à l’intervention des autorités compétentes.

« Nous demandons aux autorités de la province d’assurer la sécurité de ma famille et celle de ma fille, car nous sommes en danger. Ils (les bandits) nous filent chaque jour et nous ne savons plus respirer étant donné que nous vivons dans la peur et dans la psychose. Nous n’avons pas la paix, nous vivons sous ménace de ces criminels qui veulent à tout prix en finir avec ma famille », a-t-il lancé.

Rappelons que le mardi 28 février, trois groupes de présumés bandits ont été présentés à la presse par le commissaire provincial de la police l, Roger Nsinga Vola. Parmi ces personnes, figuraient les présumés assassins de Musawu July dans la nuit du lundi 20 février.

|Par Ebedon KAYEMBE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici