La ministre près le Président de la république, Nana Manuanina a visité ce mardi 24 août, la cité de Kena Nkuna, dans le territoire de Kabeya Kamuanga. Porteuse du message de Félix Tshisekedi, elle a invité la population du coin à cohabiter pacifiquement et à banir toute forme de violence.
« Les conflits divisent et la division ne paie pas. Renonçons à toutes les antivaleurs et participons chacun dans son domaine à la construction de notre pays. Voilà la bonne manière d’accompagner le Chef de l’Etat dans son combat pour changer le Congo », déclare-t-elle, applaudie par les centaines de personnes venues assister au meeting de circonstance.
La ministre près le chef de l’État a rassuré la population locale de la volonté du président Tshisekedi de mettre en œuvre sa vision du « peuple d’abord » pour sortir le pays de la pauvreté. Elle a annoncé l’arrivée prochaine du premier d’entre les congolais à Kabeya Kamuanya, son territoire d’origine, avant d’appeler chacun à participer aux efforts du gouvernement de la reconstruction du pays.
Bien avant de prendre parole, Nana Manuanina a été introduite par la gouverneure intérimaire du Kasaï oriental, Jeanette Longa Musuamba. L’autorité provinciale qui réitère l’engagement du peuple est-kasaien de soutenir sans relâche le chef de l’État Félix Tshisekedi.
Depuis son arrivée à Mbujimayi samedi dernier, l’envoyée spéciale du président de la république enchaîne les meetings et consultations des différentes couches de la population. Elle a aussi visité quelques projets exécutés dans la province dans le cadre du programme accéléré de lutte contre la pauvreté du chef de l’État. Partout où elle passe, elle prêche la paix, l’entente entre peuple et la participation citoyenne au développement du pays.
|La Rédaction