Le président du conseil provincial de la jeunesse du Kasaï oriental, José Mpiana salue l’investiture de l’équipe de Dénis Kadima à la tête de la commission électorale nationale indépendante. Dans une déclaration, le président du CPJ appelle les jeunes à soutenir les institutions du pays, particulièrement le nouveau bureau de la CENI, et à barrer la route à toute forme de manipulation.
José Mpiana recommande au nouveau président de la CENI l’organisation des bonnes élections, en commençant par celles des Gouverneurs et vice-gouverneurs dans les provinces à problème.
« Nous attendons du nouveau président de la CENI l’organisation des élections des Gouverneurs dans les provinces en crise et surtout un processus électoral libre, apaisé, transparent et exempte de toutes contestations, en visant en premier l’intérêt de la population », a-t-il déclaré.
Le président du CPJ a aussi exhorté les confessions religieuses et les acteurs politiques à ne pas soulever la population. Pour lui, ce qui compte pour le moment c’est l’amélioration des conditions de vie de la population congolaise.
|Par Arsène MPUNGA