Kasaï oriental : Papias Penawembo élu président de l’association des Ankutshu Anamongo

0
615

L’assemblée générale électorale de l’association des Ankutshu Anamongo a eu lieu ce dimanche 7 novembre 2021 au restaurant Mukeba Kafuka, à Mbujimayi. 66 grands électeurs représentant les 6 territoires de la province du Sankuru y ont pris part.

Au terme d’un scrutin libre et indépendant, Maitre Papias Penawembo a été élu président de l’association avec 49 voix contre 17 de son challenger, l’ingénieur Joseph Otshudi de la MIBA. L’heureux élu a remercié tous les ressortissants du Sankuru vivant au Kasaï oriental pour la confiance placée en sa personne. Il a aussi dit toute sa gratitude à sa famille biologique représentée par le professeur Lazare Tshipinda, actuel ministre de l’éducation au Kasaï oriental, ainsi qu’à maître Eddy Bantu, avocat et directeur de cabinet du ministre national de l’EPST pour le soutien financier. Ce avant de promettre d’œuvrer pour les intérêts des Ankutshu Anamongo dans toute leur diversité.

Maitre Papias Penawembo est actuellement chef de travaux à l’Université officielle de Mbujimayi et avocat près la cour d’appel de Mbujimayi. Il a aussi oeuvré à la MONUSCO comme assistant aux affaires politiques du bureau de Mbujimayi et comme chargé de la section de l’administration de la justice au bureau MONUSCO Tshikapa, dans la province du Kasaï.

|Par Arsène MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici