Le nouveau comité dirigeant du conseil provincial de la jeunesse est entré en fonction ce samedi 17 juillet 2021. C’est au terme d’une cérémonie de remise et reprise présidée par le chef de division de tutelle.
Avant de céder le bâton de commandement à son successeur, Teddy Kalenda, président sortant du CPJ a reconnu les faiblesses de son mandat. Il a invité le comité entrant à parachever l’oeuvre entreprise par ses prédécesseurs.
« Je suis très content et Joyeux, parce que tout s’est bien passé. Durant notre parcours, nous avons failli quelque part. Et avec le nouveau comité, on fera le mieux possible pour qu’il n’y ait pas de faille. Nous allons leur demander et les pousser à travailler plus que nous », a-t-il déclaré.
De son côté, José Mpiana, nouveau président du conseil a prêché l’unité entre les jeunes du Kasaï oriental. Il s’est engagé à promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes et de lutter contre les antivaleurs.
« C’est aujourd’hui que je viens de prendre le bâton de commandement. Je suis redevable à la jeunesse. Nous avons beaucoup d’axes d’intervention, mais il y’a des actions phares entre autre la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes et la lutte contre les antivaleurs. Je demande aux jeunes d’être unis, de toujours collaborer et de parler le même langage. Si nous commençons par cela, je pense que nous irons loin ».
Une cérémonie d’investiture du nouveau comité du CPJ est prévue dans les jours à venir.
|La Rédaction