Il s’est tenu dans la salle des réunions du gouvernorat de province ce mardi 07 février entre le Gouverneur de province et les entreprises œuvrant dans divers domaines au Kasaï-oriental une séance de travail au sujet de la loi sur la sous-traitance en RDC.
Au sortir de cette rencontre, le Directeur Provincial de l’Autorité de Régulation de la sous-traitance dans le Secteur privé a indiqué que le Gouverneur de Province, soucieux de la mise en application effective de la loi de la sous-traitance dans sa province, a réuni les entreprises et opérateurs pour les sensibiliser sur cette loi numéro 17/001 du 08 Février 2017 fixant les règles de sous-traitance.
« Cette loi rend obligatoire les activités annexes et connexes au profit des entreprises promues par le congolais. Nous avons déjà identifié les entreprises qui sont regroupées au sein de la FEC se plaignant de la carence d’offre dans divers domaines. Le Gouverneur tient à nous accompagner dans cette campagne de sensibilisation des entreprises principales concernées par ces offres », dit le directeur Mookie Mukaya, directeur provincial de l’ARSP.
Notons qu’en RDC, malgré l’interdiction légale, le secteur de la sous-traitance est pris d’assaut par des entreprises étrangères, principalement celle des libanais, indiens, ou même européenne. L’État, à travers l’ARSP, est en campagne pour faire appliquer la loi et faire bénéficier aux congolais les prescrits de cette dernière.
|Par Jeanpy KABONGO