Kasai-oriental: « sur demande de la population », Guylain Musangu vient s’enrôler à Mbujimayi ce mercredi

0
292

Le leader des jeunes et philanthrope, Guylain Musangu arrive à Mbujimayi ce mercredi 22 février en provenance des États-Unis d’Amérique. C’est « sur demande de la population », au terme d’un sondage auquel ont participé plusieurs personnes sur la plateforme Facebook, que le Président et initiateur de la Fondation Guylain Musangu a décidé de venir obtenir sa carte d’électeur dans son fief.

« J’ai vu le sondage que nous avions effectué sur notre page Facebook, presque 8000 personnes ont demandé à ce que Guylain Musangu puisse s’enrôler à Mbujimayi. Comme la voix du peuple c’est la voix de Dieu, je serai à Mbujimayi le mercredi 22 février, sauf changement. Je demande à toute la population de venir nous accompagner à l’Enrôlement », a-t-il annoncé dans un entretien à Tambour Matin.

Guylain Musangu appelle ceux qui tardent à envahir les centres d’inscription de la CENI pour accomplir leur devoir civique, étant donné que l’opération d’enrôlement se clôture, en principe, cette semaine dans la deuxième aire opérationnelle.

« Nous parlons de la majorité que nous devons donner au Président de la République au sein du parlement. Mais cela ne peut être possible si la population ne s’enrôle pas. Je demande à toute la population, j’invite ceux qui tardent encore à aller massivement aux centres les plus proches pour prendre leurs cartes, afin de faire le meilleur choix le moment opportun », a-t-il ajouté.

Le jeune philanthrope condamne, en outre, la pratique en vogue actuellement à Mbujimayi, celle qui consiste à déporter la population vers certains territoires pour l’enrôlement, au prix des sommes d’argent. Il exhorte les jeunes et les est-kasaiens de manière générale à barrer la route et à dénoncer les politiciens qui se livrent à cette pratique. « Ceux qui peuvent mieux parler de Mbujimayi, ce sont les Mbujimayiens (…) Je demande à la population de ne pas se faire manipuler pour 500 ou 1000Fc », fait-il savoir.

Guylain Musangu va également mener d’autres activités sur place à Mbujimayi dans le cadre de sa fondation. Comme dans sa tradition, il pourra assister les nécessiteux et lancer certains projets pour le bien-être socio-économique de la population.

|Par Arsène MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici