Kasaï oriental : Tous les députés provinciaux adhèrent officiellement à l’Union sacrée de la Nation

0
672

C’est dans une déclaration faite ce mardi 30 mars 2021 devant l’hémicycle que les députés provinciaux du Kasaï oriental ont annoncé leur adhésion à l’Union sacrée de la Nation. Ils ont à cette occasion salué l’avènement de ce courant politique du Chef de l’État Félix Tshisekedi qui vise l’intérêt supérieur de la population.

« Nous, les 24 députés provinciaux du Kasaï oriental, réaffirmons notre soutien indéfectible au Président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi, dans sa lourde responsabilité de maintenir la paix et la sécurité sur toute l’étendue de la République et de les rétablir particulièrement dans la partie est du pays. Résolus en outre de l’accompagner tout au long de son mandat dans sa ferme volonté de lutter contre la pauvreté, les antivaleurs et l’impunité sous toutes ses formes. Conscients de la nécessité pour toutes les institutions aussi bien nationales que provinciales d’appuyer les actions du chef de l’Etat visant la paix, la sécurité et le développement du pays à partir de la base. Prenant acte avec satisfaction de la prompte création de la nouvelle majorité parlementaire avec comme conséquence la formation en cours d’un nouveau gouvernement de l’Union sacrée de la Nation, acquise à la vision du Président de la République, laquelle vision est traduite dans ces aphorismes ‘Le peuple d’abord, l’intérêt du peuple c’est la loi suprême’. Déclarons à l’unanimité adhérer et demeurer activement à l’Union sacrée de la Nation afin de matérialiser notre soutien au chef de l’Etat et à sa vision salvatrice de construire une Nation forte, prospère et développée pour le bien-être social de notre peuple », a déclaré le député provincial Jean Mbaya Bitangilayi, entouré de ses collègues.

Les élus provinciaux du Kasaï oriental invitent par ailleurs la population à s’aligner comme un seul homme derrière la vision du Président de la République.

Cette déclaration à suivi l’ouverture solennelle de la session parlementaire de mars à l’assemblée provinciale. Dans son discours d’orientation, le président de l’organe délibérant, Yves Muamba Kadima a indiqué que la configuration de l’assemblée provinciale présageait déjà l’Union sacrée.

Arsene MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici