Kinshasa : l’Alliance pour le Changement annonce une marche pacifique pour exiger la libération de Kabund

0
303

Dans une correspondance adressée à Gentiny Ngobila, gouverneur de Kinshasa, le parti politique Alliance pour le changement annonce une marche pacifique le lundi 29 août prochain pour exiger la libération « sans condition » de son président national, Jean Marc Kabund détenu depuis quelques semaines à la prison centrale de Makala. Selon les organisateurs, cette marche ira de la place de la Gare centrale pour chuter au parquet général près la cour de cassation où un mémorandum sera lu et déposé au procureur général de cette juridiction.

L’alliance pour le Changement dénonce que son leader est « détenu arbitrairement au CPRK en violation de la Constitution et des Lois de la République. »

Rappelons que l’ancien bras droit du président Tshisekedi est poursuivi pour outrage aux institutions du pays lors de sa dernière conférence de presse et à la propagandation des faux bruits lors de son interview accordée à la Radio France Internationale. Le député national élu de Kinshasa est toujours détenu à la prison centrale de Makala malgré la décision de la cour de cassation de l’assigner en résidence surveillée.

|Par Ngandu Ndaya

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici