La RDC risque de subir des retombées économiques négatives à cause du conflit Russie-Ukraine, selon Félix Tshisekedi

0
550

Avant de regagner Kinshasa, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a accordé, ce mercredi 16 mars 2022, une interview au journal Belge Le Soir, à Bruxelles. Répondant à la question au sujet de la guerre déclenchée par la Russie en Ukraine, le chef de l’État congolais craint que l’économie de la RDC ne soit impactée, si le conflit perdure.

 » Certainement, elle suscite beaucoup d’inquiétude, à propos de sa durée, de son ampleur. Économiquement, nous risquons nous aussi de subir des retombées du conflit « , déclare Félix Tshisekedi.

Par la même occasion, le Chef de l’État dit avoir soutenu les démarches entreprises par Macky Sall, président en exercice de l’Union Africaine qui a appelé le président Russe, Vladimir Poutine afin de jouer la médiation pour un cessez-le-feu en Ukraine.

« Comme ancien président de l’Union africaine et membre du bureau de la conférence des présidents, je soutiens totalement la démarche du président sénégalais Macky Sall qui s’est entretenu avec le président Poutine et qui a offert sa médiation », poursuit Félix Tshisekedi.

Enfin, Félix Tshisekedi révèle avoir demandé au président Sénégalais Macky Sall d’évoquer lors de son entretien avec Vlandir Poutine le sort des étudiants africains qui « sont totalement perdus et
empêchés de gagner la Pologne ».

|Par NGANDU NDAYA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici