Le député Bavon Mbuyi à Jean Maweja : « Nous n’avons pas d’intérêt à nous affronter sur le plan juridique »

1
642
Le député provincial Bavon Mbuyi ce mercredi 20 décembre à l'hémicycle. Photo TM

Prenant la parole ce mercredi  16 décembre 2020 à l’occasion de la présentation du projet d’édit budgétaire de l’exercice 2021 par le gouverneur de province, le député provincial UDPS, Bavon Mbuyi Mukuna a invité Jean Maweja Muteba à travailler en harmonie avec la représentation provinciale pour le bien de la population.

L’élu de Mbujimayi a exhorté le Gouverneur de province  à ne pas écouter les mauvais collaborateurs qui l’incitent à engager un bras de fer juridique avec l’assemblée provinciale.

 ‘’Cette province est notre. L’assemblée et le gouvernement sont comme deux fesses, nous sommes obligés de cohabiter ensemble malgré les frottements…Que le Gouverneur de province et son entourage, que les gens qui lui disent des choses croyant que nous allons créer une crise, Nous n’avons aucun intérêt à nous affronter sur le plan juridique. Mais nous avons intérêt à voir le plan politique gérer les choses de sorte que sur le plan social, les choses puissent s’améliorer, que notre province puisse se retrouver, que les citoyens qui sont venus nous entendre et voir comment nous travaillons pour eux puissent se retrouver’’, a-t-il déclaré.

Parlant du budget lui-même, Bavon Mbuyi a invité ses collègues et les experts du gouvernement à un travail de fond en commission pour arrêter des prévisions réalistes, susceptibles d’apporter un changement dans le vécu quotidien de la population. Il  a aussi attiré l’attention du chef de l’exécutif sur le plaidoyer qui devra être mené auprès du gouvernement central pour la réalisation de certains projets comme le transport et la distribution du courant électrique de la centrale hydroélectrique de Tubi Tubidi.

Arsene MPUNGA

1 COMMENTAIRE

  1. Honorable Bacon vous voulez qu’on vous parle dans quelle langue pour l’incompétence de ce monsieur de Maweja ????
    Maweja n’a aucun niveau pour relever notre province. Il doit simplement partir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici