Linafoot ligue 2: l’AS Bantous en patron devant Victoria dans le derby de Mbujimayi

0
712

Pour sa deuxième sortie dans cette 4e édition de la linafoot ligue 2, l’As Bantous s’est imposé devant l’Association Sportive Victoria par une note de 0 but contre 2, ce jeudi 22 novembre 2021 au stade Kashala Bonzola de Mbujimayi. Dans ce derby du chef-lieu du Kasaï oriental, les Bantous ont fait preuve d’un réalisme chirurgical.

Malgré la domination de Victoria, les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur le score vierge de 0-0. À la reprise , les entraîneurs opèrent des changements mais ceux de l’AS Bantous s’avèrent payants. Mata Landu prend la place de katende et ouvre le score à la 50e minute pour les tricolores. À la 82e, il sera imité par Tshilembi Mutshipula qui était lancé en profondeur depuis le rond central. L’ancien sociétaire de l’As Simba de mbujimayi va prendre de vitesse la défense adverse et tromper le gardien en dernier pour le 2-0. Victoria tente de se réorganiser mais c’était sans compter avec l’organisation de la défense de l’As bantous conduite par l’expérimenté Kayembe Kanku.

Grâce à cette victoire, l’As Bantous totalise 3 points en deux sorties et se relance dans la compétition. Victoria est du coup obligé de mouiller les maillots ai prochain match pour engranger ses premiers points dans le championnat.

En vodacom ligue 1, un match a eu lieu ce même jeudi au stade des Martyrs de Kinshasa. La Jeunesse Sportive de Kinshasa a été ténu en échec par le Football club saint Eloi lupopo au finish 1-1.

|Ebedon KAYEMBE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici