Linafoot ligue 2: l’AS Bantous maintient la cadence et s’offre Malole à Mbujimayi

0
817

C’est sous un soleil très piquant, sur la pelouse artificielle du stade kashala bonzola, que l’ AS Bantous recevait l’AS Malole de Kananga ce dimanche 5 décembre 2021, en match de la 5e journée de la linafoot ligue 2. À l’arrivée, les tricolores de mbujimayi l’ont emporté par une note salée de 3-0.

Au coup d’envoi de la rencontre, les visiteurs se montrent agressifs et acculent la défense adverse mais la mur défensif de l’AS Bantous conduit par Kayembe se montre impénétrable. À la 15′, la première véritable offensive des Bantous finit par faire mouche. Ntangu Matondo déborde sur la gauche et réussit à s’infiltrer dans la surface de réparation adverse pour occasionner un penalty consécutif à une faute d’anti jeu commise par Mashiri Ben de Malole. Tshilembi s’en charge, d’un contre pied parfait, bat le gardien adverse pour l’ouverture du score.

Ayant le match du bon boulot, l’AS Bantous tue le suspens avant la demi heure de jeu. Sur une action collective parti du rond central, Tshibadi décale Mulomba sur la droite, celui-ci efface son vis-à-vis avant d’offrir un caviar à Tshilembi qui double la mise pour le 2-0 à la 26e minute.

Après la pause, les deux entraîneurs effectuent des changements mais les locaux gardent le contrôle de la partie. Monté à la place de Tshilembi, Landu Mata va clouer définitivement Malole avec un but à la 88e minute, sur une frappe super puissante. Acculés, les visiteurs vont se démener pour sauver l’honneur, mais sans succès.

L’AS totalise 12 points en 5 sorties et reste sur sa bonne dynamique dans la zone centre sud.

|Par Ebedon KAYEMBE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici