Sa majesté Sanga Balende s’est imposée ce vendredi 15 janvier 2021 devant le FC Saint Éloi Lupop sur le score de 2-0. Ce match comptant pour la 12e journée du championnat national de la Vodacom ligue 1, s’est joué au stade Kashala Bonzola de Mbujimayi.
Au coup d’envoi de cette rencontre, Andy Magloire Futila aligne une équipe révisée. Omwele, Kayembe et Osanga débutent comme titulaires pour la première fois de la saison. 28e minute, Robert Wilangi ouvre le score d’une frappe hyper puissante, sur une déviation de la tête de Samuel Fura. Une première mi-temps totalement contrôlée, les anges et saints passent à côté du 2e but, peu avant la pause.
À la reprise, Sanga Balende alourdit la marque grâce à Samuel Fura, bien servi par Oloko Onzaya à la 48′. Le score va rester inchangé jusqu’à la fin de la rencontre, malgré les multiples offensives des cheminots.
Grâce à cette victoire, le club de Mbujimayi totalise 27 points pour 12 matches disputés et se maintient à la 5e place du classement provisoire. Sanga Balende va se déplacer à Kinshasa pour jouer le RCK le 22 et Renaissance le 26 janvier.
Arsene MPUNGA