Les matchs se suivent et commencent à se ressembler pour Sa Majesté Sanga Balende. Les anges et saints ont à nouveau perdu ce mercredi 1e juin 2022 à Kinshasa, face à l’AS Vclub sur le score de 2-1.
Les moscovites ont ouvert le score à la 8e minute du match par le biais d’Erick Kabwe wa Bantu, ancien de Lubumbashi Sport. Après la mi-temps, les coéquipiers de Seydou Mpoyi mettent à nouveau le pied sur le ballon jusqu’à obtenir le deuxième but à la 55e minute de la partie, réalisation signée Kikwama Mujinga.
Bousculé, Sanga Balende va tout de même obtenir la réduction du scrore, après les changements opérés par le coach adjoint , Ndomba mutombo coach. C’est Botamba, monté en deuxième période qui signe le but de l’honneur à la 87 minute, ramenant le score final à 2-1. Les anges et Saints du Kasaï Oriental ont fini le match à dix contre onze, après l’expulsion du joueur Bikoko Lobuka qui a reçu deux cartons jaunes.
Avec cette victoire, l’AS VClub de Kinshasa consolide sa deuxième place au classement partiel du championnat national tandis que Sanga Balende lutte pour le maintien.
|Par Ebedon KAYEMBE