Jonathan Claus, kinésithérapeute du Tout Puissant Mazembe, arrêté lundi 18 avril à l’aéroport de Luano à Lubumbashi (Haut-Katanga) a été finalement relaxé ce mardi 19 avril 2022 dans les après-midis. Cette décision est intervenue au cours d’une rencontre qui a rassemblée sur la même table le maire de Lubumbashi, Laurianne Mwewa Kalombo, les délégués de Mazembe et le directeur provincial de la Direction générale de migration (DGM) dans le Haut-Katanga autour des autorités provinciales dans le but de parvenir à la libération du Belge Jonathan Claus.
Le directeur de communication des corbeaux annonce cette bonne nouvelle qui apaise les supporters du club de Lubumbashi qui étaient déjà mobilisés pour manifester ce mercredi contre la libération de ce membre du staff technique de leur formation sportive.
« Le Kinésithérapeute Jonathan Claus a été libéré ce mardi. Madame le maire, le directeur provincial de la DGM et les délégués du Tout Puissant Mazembe étaient au gouvernorat de province. Toutes les parties se sont parlées en toute convivialité », indique Héritier Yindula, directeur de communication du Tout Puissant Mazembe.
Par conséquent, la marche prévue ce mercredi 20 avril à Lubumbashi par la coordination des supporters du Tout Puissant Mazembe pour exiger que » justice » soit faite pour le kinésithérapeute des corbeaux qui était entre les mains de la Direction Générale des Migrations (DGM) avec risque d’être expluser en République Démocratique du Congo est donc annulée.
Ngandu Ndaya