Massacres de civils en Ituri : en colère, Martin Fayulu exige la levée de l’état de siège

0
391

À travers un message posté ce mardi 10 mai sur twitter, l’opposant congolais Martin Fayulu exprime son indignation et sa colère à la suite d’un nouveau massacre de près de 50 civils dans la province de l’Ituri où l’état de siège est décrété par le président Félix Tshisekedi depuis une année.

Dans son message, le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 en République Démocratique du Congo appelle indirectement le président Félix Tshisekedi à lever l’état de siège qu’il a décrété dans les provinces de l’Ituri et Nord-Kivu.

« Les dernières tueries de Mabilindey à Djugu (Ituri) où 49 civils ont été massacrés prouvent à suffisance l’urgence de lever cet état de siège inutile qui fait plus de dégâts que sous administration civile. Insupportable. Mes condoléances aux familles endeuillées », compatit le président de l’Ecidé avec des familles endeuillées.

De son côté, le gouvernement de la République Démocratique du Congo dit compatir avec les familles éprouvées et les rassure de son appui indéfectible pour surmonter cette dure épreuve.

Il sied de signaler que près d’une cinquantaine de civils ont été tués près de Mungwalu en territoire de Djugu en Ituri, par des présumés CODECO, mouvement rebelle opérant à l’Est de la République démocratique du Congo (RDC). Après ce massacre, plusieurs voix s’élèvent au pays, demandant au président Tshisekedi la levée immédiate de l’état de siège dans les régions concernées.

Ngandu Ndaya

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici