L’avenue des écoles sépare la commune de la Kanshi de celle de Dibindi. Cette grande artère devient de plus en plus impraticable. À la descente de la boulangerie MIBA, la qualité de la chaussée se détériore davantage, et les pluies abondantes et régulières qui s’abattent sur la ville de Mbujimayi ne font qu’aggraver les choses. Des nouvelles têtes d’érosion font leur apparition, rendant le passage des engins compliqué.
Les conducteurs des motos qui font ce tronçon, se plaignent du fait que cette avenue semble être abandonnée pourtant, elle est la principale voie qui relie ce coin au reste de la ville.
« Sur cette partie de la route, nous sommes mis en danger surtout la nuit comme il n’y a pas de lumière. Il y a beaucoup de risques d’accident si vous ne tirez pas attention. Plus grave encore, c’est quand il y a pluie, c’est là que nous vivons l’enfer » , s’indigne un conducteur de moto taxi.
L’avenue des écoles fait partie des routes ciblées pour être modernisées dans le cadre du programme présidentiel TSHILEJELU. Pour l’instant, aucun travail ne s’y effectue, l’entreprise chinoise GREC7 qui a gagné le marché est sur d’autres chantiers.
|JKK