Mbujimayi : Le président des étudiants de l’ISTM/Mbujimayi salue la nomination du nouveau comité de gestion

0
807

Dans un entretien avec Tambour matin ce vendredi 25 juin 2021, le président de la coordination estudiantine de l’Institut supérieur des techniques médicales Dominique Mutombo wa Ilunga salue la décision du ministère de l’ESU, nommant un nouveau comité de gestion à la tête de l’établissement.

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle, notre institution peut avoir un ouf de soulagement après le moment difficile que nous avons traversé avec le comité sortant », a t-il dit.

Dominique Mutombo invite les étudiants à garder patience car d’ici peu les examens du premier semestre vont pouvoir reprendre. « Nous allons parler avc le nouveau comité pour qu’il organise les séances de récupération, nous allons poursuivre les négociations », rassure-t-il.

Le nouveau comité de gestion de l’ISTM Mbujimayi est dirigé par le professeur Justine Mbelu Kashala. Il remplace celui du docteur Mutombo Kabamba, contesté par les enseignants pour mauvaise gestion.

Pour rappel, les examens avaient été suspendus le 14 juin à l’ISTM/Mbujimayi suite aux manifestations des étudiants qui ont coûté la vie à un jeune garçon. Depuis, les activités n’ont toujours pas repris effectivement, à cause d’une grève des enseignants qui contestaient les modiques primes de surveillance et de jury, leur verser par le comité de gestion sortant.

|Par Jeanpy KABONGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici