Mbujimayi : Les membres de la Fondation Mpanda Wetu dans le rue pour soutenir les FARDC

0
157

La Fondation MPanda Wetu a organisé une marche de soutien aux Forces armées de la République Démocratique du Congo ce dimanche 13 Novembre 2022, à travers les artères de la ville de Mbujimayi. Partis du rond-point Kalala wa nkata, jusqu’au point de chute, la salle des fêtes de l’hôtel Kadje, au rond-point Salongo, les cadres et membres de la Fondation, réunis autour de la présidente du conseil d’administration, Jimmy Mpanda, scandaient des slogans en l’honneur de l’armée nationale au front contre les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda. Il avaient sur eux des drapeaux, effigies, calicots et banderoles contenant un seul message, « SOUTIEN AU CHEF DE L’ÉTAT ET AUX FARDC ».

Dans son bref message à des centaines de membres présents, la responsable de la Fondation Mpanda Wetu, Jimmy Mpanda les a invité à soutenir massivement et sans faille le chef de l’état Felix Tshisekedi, ainsi que les FARDC en s’enrôlant massivement dans l’armée pour combattre l’ennemi qui agresse l’intégralité du territoire national à l’Est du pays.

« Nous sommes tous derrière le chef de l’État Felix Tshisekedi. Il a demandé aux jeunes, il a fait appel aux jeunes, il a tendu sa main aux jeunes, que les jeunes se lèvent pour soutenir les FARDC, qu’ils se lèvent pour s’enrôler massivement puisque nous avons besoin de vous car l’avenir de demain c’est vous les jeunes…Venez vous enrôler, les FARDC ont besoin de vous, appuyez le chef de l’État, ce pays vous appartient, le Congo de demain c’est vous, le Kasaï-oriental de demain c’est vous », a laissé entendre Jimmy Mpanda, PCA de la Fondation Mpanda Wetu.

Prenant la parole à son tour comme invité de marque, Maître José Mpanda, ministre de la recherche scientifique et innovation technologique, a réitéré le même message aux jeunes présents dans la salle. Il les a appelé à l’unité et la cohésion nationale, derrière le président de la République Félix Tshisekedi, sans distinction de parti politique, pour vaincre l’agresseur qui veut s’accaparer des richesses du pays.

« Vous avez démontré, en une nuit de sensibilisation, vous êtes venus, c’est-à-dire que le Kasaï-oriental a une force qui est la jeunesse. Je vais vous demander une chose, nous ne pouvons pas accepter que cette province soit toujours la dernière. le Congo de demain, doit compter sur les jeunes du Kasaï-oriental. Il faut que l’on trouve à tous les niveaux les jeunes Kasaïens. Notre pays est agressé par les Rwandais, le chef de l’état l’a dit. Les jeunes de la Fondation l’ont suivis, ceux qui ont la volonté de servir le pays doivent aller, pas seulement ceux d’autres provinces. Vous devez être vigilants, les Rwandais ne doivent pas venir chez nous et nous agresser », a-t-il martelé tout en rappelant que la Fondation Mpanda Wetu est une structure apolitique qui regroupe les personnes de toute tendance.

La Fondation Mpanda Wetu est une organisation philanthropique qui opère dans la région du Grand Kasaï depuis plusieurs années. Elle encadre les femmes et les jeunes, et vient en aide aux vulnérables en les formant dans différents métiers et en leur offrant des subventions pour démarrer des activités génératrices de revenus.

|Par Jeanpy KABONGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici