Mbujimayi: préparatifs du Makutano 8, l’OVD tient à « embellir » la ville en prévision de cet événement

0
443

La ville de Mbujimayi s’apprête à accueillir le plus grand forum d’affaires de la République Démocratique du Congo, la 8e session du Makutano « infiniment territoires ». Le 25 octobre prochain, les plus grands hommes d’affaires du pays et de la région d’Afrique, les dirigeants politiques, les autorités locales et les analystes économiques vont réfléchir sur le développement de 145 territoires du pays, en abordant les sujets liés à l’agriculture, l’agribusiness, les infrastructures, l’énergie électrique et d’autres.

Dans cette perspective, le directeur provincial de l’Office des voiries et drainage, OVD, tient à donner à la ville un autre visage d’ici avant la date de l’événement. C’est la raison pour laquelle l’ingénieur Trésor Kashala interpelle les entreprises qui construisent les artères à Mbujimayi, à mettre un coup d’accélérateur pour que les visiteurs soient reçus dans les meilleurs conditions.

« Si vous voyez cette sorte de phasage des travaux, c’est parce qu’il y’a une grande manifestation qu’on aura sur la ville de Mbujimayi du 24 au 25 octobre, il s’agit de Makutano 8. Dans le cadre de l’embellie de la circulation sur les voiries essentielles qui seront concernées par cette manifestation, les entreprises ont été appelées à se concentrer essentiellement sur ces axes…et le reste va aller se soi », a-t-il déclaré sur une radio locale.

Cette année, le forum d’affaires Makutano va se tenir dans deux villes de la RDC, soit Kinshasa le 24 et Mbujimayi le 25 octobre 2022. Il s’agit d’une opportunité pour toute la région du Grand Kasaï de présenter son important potentiel en opportunités d’affaires et impressionner ses visiteurs de marque qui se recrutent parmi les plus grands hommes d’affaires du pays.

|Par Arsène MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici