Mbujimayi : Un présumé voleur battu à mort par la population

0
763

Le corps sans vie de ce jeune homme avoisinant la trentaine d’années a été trouvé ce mardi 5 octobre, tôt le matin, dans le quartier Kabeya Mulonza, sur l’avenue Lusanga, dans la commune de Kanshi. Selon les explications données par André Ntumba wa Nkashama, Chef de ce quartier, le jeune homme aurait été lynché par la population après une tentative manquée de vol chez un particulier.

« Ce voleur a été attrapé par la population de mon quartier la nuit de ce mardi. Il a été maîtrisé, après avoir échoué de voler et poignarder le propriétaire d’une maison dans la quelle il était venue pour opérer« , a-t-il déclaré

André Ntumba wa nkashama fait savoir que le procureur a déjà donné l’ordre pour que le corps soit enterré.

« J’ai contacté les autorités après avoir constaté le fait. J’ai eu l’autorisation de la part du procureur pour l’enterrer. La victime qui a été poignardé se trouve en ce moment à l’hôpital où il reçoit des soins », a-t-il conclu.

Ce cas de justice populaire intervient dans un contexte de prolifération de l’insécurité sur la ville de Mbujimayi. Les vols à mains armées sont devenus récurrents dans plusieurs quartiers, au grand désarroi de la population qui sollicite l’implication des autorités provinciales.

|Par Jonathan MADIKA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici