Moïse Katumbi au gouvernement Sama Lukonde : « Il n’y a plus de temps à perdre »

0
500

Le président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi a appelle le gouvernement de l’Union sacrée de la Nation investi ce lundi 26 avril à se mettre vite au travail pour résoudre les problèmes de la population. Dans un message via Twitter, il évoque spécifiquement la question de la sécurisation de l’Est du pays qui requiert des mesures urgentes de la part de l’équipe de Sama Lukonde Kyenge.

« L’investiture du Gouvernement Sama Lukonde ouvre la voie de la paix à l’Est ! Dès aujourd’hui, chaque vie sauvée est une victoire et chaque victime une défaite ! Chaque minute compte. Nul ne peut se dérober à ses responsabilités. Il n’y a plus de temps à perdre », martele l’ancien Gouverneur de l’ex Katanga.

Le programme du gouvernement de l’Union sacrée a été approuvé ce lundi par 410 des 412 députés présents à l’hémicycle de l’assemblée nationale. Il prévoit sur la plan sécuritaire entre autre le renforcement de l’armée et des services de sécurité, la restauration de l’autorité de l’État, l’éradication des groupes rebelles et la réinsertion socioprofessionnelle des anciens miliciens.

TM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici