Nord-Kivu : Kibumba est toujours sous contrôle des FARDC (Porte-parole)

0
229

Les forces armées de la République Démocratique du Congo ont repoussé dimanche 13 novembre 2022 une attaque des rebelles du M23, appuyés par leurs alliés rwandais, à Kibumba, localité proche de la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu. Selon le porte-parole de l’armée nationale dans la province, l’ennemi a fait face à une forte résistance des FARDC.

« L’armée rwandaise et ses alliés du M23 ne cessent de lancer des assauts sur nos différentes positions. Hier dimanche, ils ont une fois de plus osé attaquer une de nos positions et ils ont fait face à la puissance des FARDC…Nous avons repoussé l’ennemi et il a connu beaucoup de pertes », a expliqué le colonel Guillaume Ndjike, porte-parole des FARDC au Nord-Kivu.

Ce lundi, explique-t-il, les forces armées de la RDC sont entrain d’attaquer « en profondeur les rebelles du M23 et l’armée rwandaise qui sont entrain de reculer ». À l’en croire, « L’objectif est de ramener cette agression d’où elle est venue ». Le colonel Ndjike invite, à cette occasion, la population à être rassurée, « son armée n’abandonnera rien tant que un centimètre de la RDC sera occupé par les agresseurs rwandais ».

Notons que ces affrontements ont causé le déplacement de plusieurs milliers de personnes qui vivent dans des conditions difficiles, d’après des sources locales.

|Par Arsène MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici