Nord-Kivu : les FARDC signalent l’incursion d’un bataillon de l’armée rwandaise chargé de massacrer les populations Tutsis

0
344

Les forces armées de la RDC, Fardc alertent sur la présence dans la province du Nord-Kivu particulièrement dans le territoire de Masisi et de Nyirangongo d’un corps expéditionnaire des militaires des forces de défense du Rwanda, RDF/M23. À en croire le porte-parole des Fardc, ces troupes rwandaises sont chargées de préparer des massacres et des tueries ciblés contre des populations Tutsis congolaises afin d’attribuer ces actes ignobles aux Fardc et de trouver un alibi convaincant pour justifier l’agression devant l’opinion internationale.

« Les forces armées de la RDC qui connaissent et suivent de près les mouvements de l’armée rwandaise, abusivement appelées M23, venue du Rwanda pour se livrer à cette sale besogne, condamnent avec la dernière énergie la planification et la volonté manifeste de commettre ce pogrom« , peut-on lire dans la communication des Fardc.

Tout en rappelant le professionalisme des Fardc et le respect des droits de l’homme et du droit international humanitaire dans la conduite des opérations, le général-major Sylvain Ekenge indique que les forces loyalistes restent déterminées à démanteler et neutraliser tous ces militaires rwandais infiltrés à Masisi et à Nyirangongo.

Il appelle la population à plus de vigilance et à dénoncer tout mouvement et toute présence suspecte afin de rentabiliser la sécurité au profit de toute la population de ces entités territoriales.

Par Moïse TSHILENGI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici