RDC: À l’ouverture du sommet de la SADC, Félix Tshisekedi dénonce l’agression « lâche et barbare du Rwanda »

0
302

Le 42e sommet de la communauté des pays d’Afrique Australe, SADC, s’est ouvert ce mercredi 17 août 2022 à Kinshasa. Neuf chefs d’État et le roi et le roi Mswati III du Royaume d’Eswatini y prennent part, sous le thème : « Promouvoir l’industrialisation au moyen de l’agro-transformation, de la valorisation des minéraux et du développement des chaînes de valeur en vue d’atteindre une croissance économique inclusive et durable ».

Dans son discours d’ouverture tenu dans la salle des congrès du palais du peuple, le président de la République, Félix Tshisekedi a, un fois de plus, dénoncé l’agression dont est victime la RDC, à travers le M23.

« Avant de clore mon propos, permettez-moi de remercier notre communauté, la SADEC, pour sa solidarité avec le peuple congolais, au moment où notre pays est victime d’une agression lâche et barbare de la part de son voisin, le Rwanda », a-t-il déclaré sous les applaudissements de l’assistance.

Au cours de ce 42e Sommet, le chef de l’État congolais a été investi en tant que nouveau président en exercice de la SADC, succédant ainsi au Président du Malawi, Lazarus Chakwera.

|Par Arsène MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici