RDC: annoncé pour mort, l’ancien premier ministre Ilunkamba est bien vivant ( Félix Momat)

0
714

Sylvestre Ilunga Ilunkamba est bien vivant. L’ancien premier ministre est à Lubumbashi où il a participé au forum de réconciliation des leaders du Katanga la semaine dernière. Ce démenti est apporté par Félix Momat, ancien Vice-ministre du budget, à la rumeur qui a circulé ce mardi 24 mai dans la soirée, attribuée à la radio Top Congo, selon laquelle Ilunkamba serait décédé.

« Montage grossier : Le Premier Ministre Honoraire de la RDC Sylvestre Ilunga Ilunkamba est bien vivant. Et poursuit son agréable séjour à Lubumbashi après sa participation active au Forum pour l’Unité et la Réconciliation des Katangaises et Katangais », écrit-il en accompagnant son message d’une photo visiblement prise ce soir au domicile de l’ancien premier ministre, aux côtés d’autres personnalités du Katanga.

Sylvestre Ilunga Ilunkamba a été nommé premier ministre en 2019 par le présent Félix Tshisekedi, au terme de plusieurs mois de négociation entre le FCC et le CACH. Sa relation avec le chef de l’État n’a pas été du tout tendre, vu son appartenance à la famille politique Joseph Kabila que Félix Tshisekedi n’a pas hésité d’accuser plusieurs de bloquer son action.

|Par Arsène MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici