Le député national Alphonse Ngoyi Kasanji annonce son retour à Mbujimayi dans quelques jours. L’élu de Mbujimayi espère retrouver ses électeurs d’ici avant la session de mars afin de recueillir leurs désidératas et les faire parvenir auprès du gouvernement central.
« Avant la session de mars, je serai chez nous. Cette population me manque trop. J’ai envie de rencontrer les étudiants de l’UOM, l’UM, à l’ISP, daller dans les écoles et partout. Cette population me manque tellement que je m’en presse », a-t-il déclaré.
L’ex Gouverneur du Kasaï oriental justifie sa longue absence de la province par les enjeux politiques du moment qui l’obligent d’être à Kinshasa.
« Nous sommes appelés à certaines charges et responsabilités liées à l’activité politique du moment. Cela nous oblige d’être présent pour ces instants ici et de pouvoir participer à cela. Dès que nous terminons ces enjeux, je serai de retour chez nous pour rencontrer notre population, requérir ses avis et considérations, ses besoins, etc. En tant que député national, c’est notre devoir de retourner à la base, récolter leurs désidératas pour pouvoir les amener auprès du gouvernement pour l’exécution de leur volonté ».
Alphonse Ngoyi kasanji fait partie des députés du FCC qui ont adhéré à l’Union sacrée de la Nation.
Arsene MPUNGA