Le président fédéral du mouvement de libération du Congo, MLC Kasai-oriental, Pascal Gauthier Lukusa Mukendi salue le sens du patriotisme dont fait montre Jean-Pierre Bemba Gombo, leur leader naturel. À l’en croire, le chef politique du MLC est le seul homme politique congolais qui oeuvre en permanence pour le bien être du peuple.
« On ne s’improvise pas dans la politique. C’est de l’apostolat…Bemba, nous l’appelons homme providentiel. Sa position, sa nature, son attitude le patriotisme qu’il dégage, font que la population adhère massivement à son combat politique… Pour moi, le seul congolais qui réfléchit constamment Congo et le Congolais, c’est Jean-Pierre Bemba », a-t-il déclaré dans l’émission »Face à l’Actualité » de Tambour Matin.
Pascal Gauthier Lukusa tient à rappeler que son président national n’est pas venu dans l’Union sacrée pour ses intérêts personnels. « Jean-Pierre Bemba doit à qui? », interroge-t-il en insistant sur le fait que « c’est la République qui lui doit ». À l’en croire, les différents procès remportés par Bemba contre la République pour spoliation de ses biens privés ne sont que la preuve « du début du changement pour lequel nous battons », et non une contrepartie de sa venue dans l’Union sacrée de la Nation, famille politique du chef de l’État.
Rappelons que Jean-Pierre Bemba est en ce moment même dans le Grand Équateur où il mobilise pour la réélection de Félix Tshisekedi en 2023. Des foules nombreuses accourent pour écouter son message, dans lequel il loue les réalisations de l’actuel Chef de l’État et fustigent les dérapages des anciens régimes.
|Par Arsène MPUNGA