RDC: Claude Nyamugabo lance le FPCN, son parti politique et s’engage à offrir un 2e mandat à Tshisekedi

0
606

Le microcosme politique congolais vient d’enregistrer un nouveau né. Il s’agit du parti Front pour un Congo Nouveau, FPCN de Claude Nyamugabo. Sa sortie officielle a eu lieu samedi 9 juillet 2022, lors d’une manifestation dans la salle Show buzz à Kinshasa. La cérémonie a réuni plusieurs centaines de membres et sympathisants venus de toutes les communes de la congolaise.

Dans son adresse de circonstance, le Président national du FPCN, le professeur Claude Nyamugabo Bazibuwe a laissé entendre que ce parti politique n’est pas un de trop en RDC. Il vient plutôt renforcer et enrichir le débat politique, avec comme objectif final le bien-être socioéconomique de la population congolaise.

« Comme décrit dans le projet de société dont les grandes lignes vous ont été brossées, le FPCN qui a choisi de s’inscrire dans la démocratie sociale, veut nourrir le débat et susciter, pour renforcer les actions des décideurs sur les questions occultées selon les uns, les questions négligées selon les autres, ou sur les questions insuffisamment abordées sur la scène nationale », a expliqué l’ancien ministre de l’environnement.

Avec comme revendication politique « démocratie, travail et progrès social », le FPCN a choisi d’intégrer l’Union sacrée de la nation, courant politique et vision du chef de l’État Félix Tshisekedi qui tient à l’amélioration du social des congolais. Le parti politique de Claude Nyamugabo Bazibuwe a pris l’engagement de ratisser larger au sein de la population pour non seulement offrir un deuxième mandat au président Tshisekedi, mais aussi lui doter d’une majorité parlementaire confortable au terme des élections générales de 2023.

Ce travail d’implantation du FPCN est confié à Vincent Ngoyi wa Ngoyi, secrétaire général du parti. Avocat et enseignant d’universités, ce natif du Kasaï Oriental est connu pour son dynamisme et sa connaissance parfaite de l’environnement politique national. Il vient d’héritier ainsi d’une lourde mission, celle de faire du FPCN l’un des plus grands politiques de la RDC.

Notons que plusieurs personnalités nationales ont rehaussé de leur présence cette manifestation. Il y avait notamment José Mpanda Kabangu et Julien Paluku, respectivement ministres de l’industrie et de la recherche scientifique.

|Par Arsène MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici