RDC: Commandés depuis 2019, 395 passeports des congolais d’Afrique du Sud disponibles grâce à Christophe Lutundula

0
437

Ces congolais vivant en Afrique du Sud peuvent désormais sourire. 395 passeports leur destinés ont être présentés ce mardi 19 octobre 2021 au vice-premier ministre et ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula, à Kinshasa. Ils seront remis dans les prochains jours aux requérants.

« Passeports imprimés sur instruction de Christophe Lutundula à LOCOSEM. Comme annoncé le 01 octobre 2021, le chef de la diplomatie congolaise a obtenu le soutien du Gouvernement pour rétablir les compatriotes requérants, et ayant déjà payé les frais, dans leurs droits », indique le service de communication du ministère des affaires étrangères qui précise que ces passeports ont été imprimés à Kinshasa.

Par ailleurs, 133 requérants supplémentaires vont bénéficier également de leurs passeports dans les prochains jours. Selon la même source, ces congolais d’Afrique du sud avaient effectué leurs demandes suivant le circuit normal, à l’ambassade de la RDC à Pretoria. Cependant, aucune trace de ces demandes ni les frais versés ne sont trouvables. « Une mission officielle du ministère des affaires étrangères va se rendre bientôt en Afrique du Sud pour évaluer la situation ».

|Par Arsène MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici