RDC: COVID19, le gouvernement annonce la troisième vague

0
1248

Le ministre congolais de la santé publique a annoncé jeudi 3 juin la survenue de la troisième vague de la pandémie de COVID19. Dans un message à la population, Docteur Jean Jacques Mbungani a fait savoir que la courbe de contamination de la maladie est en nette augmentation depuis quelques semaines.

« …la combinaison de certains facteurs de risque est à l’origine de l’augmentation des cas observée. Les principaux facteurs sont les suivants: le relâchement de l’observance des mesures barrières mises en place, en ce y compris le couvre-feu, l’importation des cas suite aux mouvements des populations au niveau de nos frontières, une faible couverture vaccinale contre la la COVID19 », a-t-il déclaré.

Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention des maladies invite pour ce faire la population à doubler de vigilance et observer scrupuleusement les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires et politiques.

« C’est ici l’occasion de rappeler à toute la population de respecter strictement les mesures actuelles et celles qui seront prises ultérieurement pour juguler cette crise sanitaire. Il s’agit du port obligatoire des masques, du lavage des mains ou l’utilisation de la solution hydroalcoolique, du maintien de la distanciation sociale, du respect du couvre-feu à 22h ».

Docteur Jean Jacques Mbungani estime qu’au delà de ces mesures, « la vaccination reste un moyen efficace pour protéger la population et notre économie ».

Arsene MPUNGA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici