Le député national et secrétaire national en charge des affaires coutumières au sein de l’UDPS, Serkas Kasanda kadiesa n’a pas tardé de briser le silence après l’annonce de la déchéance du secrétaire général Augustin Kabuya, par Victor Wakwenda, président de la convention démocrate (CDP) du parti. L’élu de Mbujimayi a, dans une déclaration, apporté son soutien à l’actuel secrétaire général, qui demeure « la seule autorité qui engage le parti ».
Seras Kasanda Kadiesa pense que le président de la CDP est inscrit dans une démarche de perturber le fonctionnement de l’UDPS, alors qu’il est lui-même hors mandat. « Victor Wakwenda est dans la ménopause politique et dans sa folie de grandeur, voulant troubler la quiétude des combattants. Il veut juste troubler le fonctionnement du parti avec son poste qui semblerait être à vie au sein de la CDP », a-t-il déclaré.
Le parti est en pleine redynamisation ne prévision des élections de 2023, poursuit le député national: « nous restons focus et déterminés pour la réélection de son Monsieur le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, derrière la vision claire du secrétaire général Augustin Kabuya »
JM